Mettre vos tendances perfectionnistes sous contrôle

Gardez vos tendances perfectionnistes sous contrôle
Le perfectionnisme peut vous éloigner de l’excellence recherchée. être paralysé par la prise de décision, par exemple, parce que chaque choix semble monumental.

Cet article est plus un prétexte pour publier quelques photos

Paris confinement, photos par Ricard, et aussi de Montreuil premiere semaine post confinement.

Vous pourriez vous sentir moralement obligé de trop livrer. Ou vous vous accrochez rigidement à des habitudes qui ne vous servent plus. Pour atténuer ces tendances autodestructrices, commencez par développer la conscience de soi et des systèmes pour vous responsabiliser.

Par exemple, pour vous empêcher de ruminer les décisions, définissez une règle telle que: «Une fois que j’y aurai réfléchi trois fois, je passerai un appel et poursuivrai».

Pour atténuer votre tendance à sur-livrer, choisissez quelques domaines dans lesquels vous êtes d’accord pour répondre aux attentes. Et éliminez les habitudes qui ne vous servent plus en revoyant régulièrement le coût d’opportunité de vos engagements au quotidien.

Vous constaterez peut-être que certaines pratiques quotidiennes, telles que votre programme d’entraînement, votre horaire de repas ou votre routine matinale, drainent votre énergie et ne contribuent pas à la restaurer.

N’oubliez pas ce que vous avez appris mais éviter aussi la répétition des mêmes erreurs.

Catégories :Chronique

Tagué:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.