Le temps du boulot à domicile

Le passage au travail depuis la maison à temps plein est un ajustement pour tous. Ceux qui sont complètement novice a la pratique du travail à domicile peuvent en conséquence ressentir plus de stress.

Dans le monde entier ont été mis en place des politiques de travail à domicile pour freiner la propagation du coronavirus.

Concevoir un espace de bureau à domicile

Pour aider dans cette transition, je partage quelques idées pratiques pour rester productif à la maison.

Si possible, choisissez un coin isolé de votre appartement et transformez-le en espace de bureau. Faites en un lieu d’affaires et maintenez des heures de travail régulières.

Lorsque j’avais ma propre entreprise avec un bureau à la maison, je travaillais sans cesse. Cependant Chaque jour, lorsque je finis de travailler, je fermais la porte de mon bureau derrière moi et ne l’ouvrais que le lendemain matin pour recommencer à travailler. J’ai remis en place. Cette démarche, aide à arrêter le glissement inévitable du travail dans le temps de la famille et est un rituel qui marque la fin de la journée de travail. « 

Si vous n’avez pas de bureau dédié, vous pouvez séparer le travail de la vie courante en des endroits ou vous rangerez votre ordinateur portable et vos documents de travail. Les placer hors de vue après une bonne journée peut restaurer un sentiment de normalité.

La maladie est un avertissement qui nous est donné pour nous rappeler l’essentiel.

Commencez votre journée avec intention

Créez un rituel matinal non lié au travail. Comme il n’y a pas de trajet, utilisez ce temps supplémentaire pour apporter plus d’intention à votre journée. «Fini l’habitude de sauter du lit et de s’emparer du téléphone ou l’ordinateur portable pour au travail», prenez le temps d’une séance de Yoga ou de gym et prenez le même soin à vous préparer. Ne céder pas à la facilité, prenez un certain soin à vos tenues malgré tout.

Catégories :Chronique

Tagué: