Prise de vue – faites le point

«Clarifiez votre but. Quel est le pourquoi derrière chacune de vos actions? Lorsque vous le savez dans la vie ou dans vos projet, cela vous rend fort et le chemin est clair. ”

Bouée

Pour faire de bon cliché il faut connaitre le propos et le sujet que vous voulez mettre en valeur. Entre vos yeux et l’appareil photos il y a un monde, vous avez la capacité de voir avec l’aide de votre cerveau et un oeil en constant mouvement.

Les phasmes (Phasmida), plus rarement appelés phasmoptères (ou Chéleutoptères), sont un ordre d’insectes néoptères dont la forme caractéristique peut faire penser à une branche

L’œil bouge en permanence, passant d’une orientation à l’autre, et le cerveau enregistre les zones nettes  et les couleurs dans chaque image pour reconstituer l’ensemble.

Musée du Bouddha de Fo Guang Shan

Cela a au moins une conséquence : le champ de vision enregistré par le cerveau est beaucoup plus large que celui vu par un appareil photo — le cerveau « voit autour » du sujet qu’il regarde et filtre aussi beaucoup de détail. Vous cherchez vos clés elles sont sur la table et vous ne les voyez pas ?

Centre Commercial ICONSIAM
Mise au point large

Il est donc nécessaire de bien observer et savoir quel est l’objet de la photo afin de ramener l’observateur au propos.

Focus
dir ce que vous donnez à voir
Impressionnant ?
Ou juste amusant

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. Restez concentré, tout est une question de perspective, trouvez la votre.

Published by outpath

Traveling around asia

%d blogueurs aiment cette page :