Retour via Tawau

En attendant le taxi pour Junction

Junction c’est juste l’intersection avec la route principale, le rond-point quoi…Ne pas perdre de temps à chercher une ville de ce nom 🙂

Ces deux jours furent riches malgré la chaleur et l’humidité. Pas d’ourangutan ni d’éléphant, mais des oiseaux des singes et une grotte assez spectaculaire au milieu de la jungle.

D’abord Junction n’est pas u e ville où un village.

La guide stagiaire a fait la rencontre d’ une sansue qui a atterri sur son pantalon long. En short l’éventualité d’une rencontre directe sur mes chevilles nues m’a un peu fait flippé.

En route dans un bus pour Semporna faute de bus pour Tawau.

clim faiblarde.. il fait au moins 30 degrés


Ensuite il faut faire les 100 derniers kilomètres pour Tawau en taxi 90 rm.á moins que l’on s’arrête en chemin à Kuna pour prendre un minibus. En espérant faire le bon choix. Finalement je décide de tendre le pouce en attendant le minibus … Excelente initiative, deux minutes après un pickup s’arrête, c.est un malaisien d’origine chinoise. Entrepreneur de son état il rentre sur Tawau après avoir rendu visite à des clients.

Les 100 Kms se déroulent bien, pas très bavard, il nous sauve la mise sur l’adresse de l’hotel qui était mal référencé sur Google map depuis booking. nous arrivons à 15 heures c’est pas si mal.



Un commentaire

Les commentaires sont fermés.