Mercredi c’est pas gagné

Disparition totale de Too. Too est le mécano qui devait me réviser le moteur (refaire 2 trois branchements et remplacement) et mettre en place un Bimini pour nous protéger du soleil…

Il a embarqué le circuit du refroidissement eau douce du moteur et impossible pour l’instant de le trouver, personne à son atelier, personne au bout de line (plus de message lu) et pas de réponse au téléphone.

Inquiétant, je tavaille sur un plan B, un trouver un mécano et soit remplacé la piece soir plus de bol il connaît Too et on arrive à retrouver la pièce auprès de sa copine ou de ses proches…

En attendant le bateau est régulièrement déplacé de bouée en bouée. Aujourd’hui nous sommes à nouveau sur la bouée de notre arrivée.

Contre mauvaise fortune bon coeur, nous visitons les environs de Chalong.

Hier j’ai acheté un long board histoire de pouvoir visiter les hongs dans les meilleures conditions si jamais on finit par répartir.

L’objectif est de passer une quinzaine de jours au moins dans la baie de Phang Nga . Elle est truffée de « hongs », qui sont des espaces semi clos, l’accès creusés par l’érosion et accessible en kayak ou en planche.

J’ai galèré pour trouver le magasin d’occasion qui est a 300 metre du U turn pour Blue Lagon Marina.

C’est une bonne adresse pour trouver des annexes, de l’accastillage bon marché, pas mal de vieux raymarine, des tableaux électriques, quelques panneaux solaires…

L’après-midi après un passage rapide sur le bateau pour constater que Too n’était effectivement pas passé direction le jardin botanique de Phuket.

Dans les faits c’est plus que kitch, c’est à la limite du grand n’importe quoi.

Du crapeau, en passant par le python il vous sera possible de voir des Mignons,

d’innombrables petits cœurs,

des statuettes anglaises et toutes sortes de plantes.

Le décor est vraiment drôle et la relative fraîcheur de l’endroit vous pousse à l’indulgence.

Attention il y a aussi d’innombrables incestes piqueurs, moustiques pour la plupart. je vous conseille le répulsif à moustique, si jamais vous voulez y passer, faite le vers 15h30 le parc ferme à 17h30.