Un nouveau départ

Après une première tentative très instructive, je passe du statut  » j’ai une idée je vais prendre prendre un bateau et naviguer sur le pacifique » à « OK j’ai essayé mais c’est pas si facile que ça ».

Nonobstant de cette première expérience un petit peu difficile la mer me manque. Je vais essayer de racheter un bateau après la vente de Sagacious 2.

Après un passage à Phuket où J’ai manqué à l’ovni 30 à un jour près,, je vais à Langquawi voir s’il est possible d’acquérir un Amel et de le ramener en France.

Je prends donc le moyen le plus rapide pour être samedi à Langkawi : speedboat et ferry.

Passage par Koh pipi,

koh lanta et ko lipe… puis un ferry pour la Malaisie.

Les formalités d’immigration se font sur la plage de Koh lipe pour la sortie du territoire… je récupère mon passeport une fois dans le ferry.

Une fois arrivé à Langkawi vous passer l’immigration en sortant du ferry.

Facile, en revanche une nuée chauffeurs de taxi m’assaillent lors de la sortie. Je n’ai pas d’accès Internet et aucun magasin en vue pour acheter une carte 3G. Je me dirige vers la station-service la plus proche pour prendre un peu de cash 150 riggit suffiront pour le taxi et la carte 3G. Je me dirige vers un restaurant juste derrière, je demande l’accès au réseau wi-fi, cela me permet de commander un taxi et de connaître le prix du grab pour aller à l.hotel.

Je demande au chauffeur de m’arrêter dans un magasin pour acquérir une carte de 3G.