Décembre à terre – Taiwan

Décembre, j’ai passé 10 Jours à Taiwan.
Cette ile, je l’affectionne particulièrement par sa diversité.
Moderne et traditionnelle elle a subit de nombreux travers. Ses habitants sont très accueillants, la nature grandiose.

Taiwan, sommeillent les volcans
Chaude est la terre, l’eau chaude, l’air tourbillonne
ma peau chaude chauffe.


Des sources thermales aussi, où les hommes et les femmes se relaxent dans des lieux séparés. Profitant d’eaux sulfurées il passent nus de basin en bassin d’eau de 18 à 41 degrés. Pas vraiment d’odeur, très agréable. Vous ressortirez avec une peau de bébé, prendre un pack avec repas, le crabe est un plat inévitable.
Choisissez des bains publics c’est infiniment mieux.
J’ai un petit faible pour l’Emperor Spa 皇池溫泉御膳館, situé dans les montagne, il faut prendre le Metro puis un bus. A moins de préférer un Huber.

Je me dirige par la route vers un temple, me ravise et prend un sentier escarpé qui semble pouvoir être un raccourci vers un point de vue. Plus loin, je réalise que le chemin est aménagé un peu avec les moyens du bord.

Dans les parages vous pourrez faire des randonnées à travers la forêt. Il pourra vous semblez vous perdre, pas d’inquiétude, vous êtes en ville, même le chemin le plus improbable vous amènera à une balise, ou à sentier civilisé, vous croiserez jeunes adolescents, vieux couples, club de randonneurs, improbables Coréens bruyants comme un vol de Perruche au soleil couchant.

Il me semble que j’ai déjà un bon aperçu de Taipei. Pas assez de temps pour un stage de vol à voile, mais en fait c’est possible, mais pas en vraiment en Décembre.
Vous pouvez passer plusieurs semaines sans vous ennuyer. De la gastronomie, des lieux traditionnels, des randonnées, des montagnes et des lacs.

Après seulement quelques jours, je trouve un tour en 5 jours qui me permettra de reposer et découvrir Taiwan de façon relaxante.

La pagode Ci En (chinois, 慈恩塔; pinyin: Cí’ēn Tǎ) fut achevée en 1971 par le président Tchang Kaï-chek en mémoire de sa mère. style traditionnel et construction contemporaine.

Après 3 mois de bateau, enfin des arbres, là au sommet de la Pagode de Moon sun lake, je ne profite pas de la vue, je la dévore, partout l’horizon est limité par d’immenses et belles montagnes.

Street Art
Ant Ninja Cafard

Après la défaite face à l’Empire du Japon en 1895, les Qing cèdent Taïwan et les îles Pescadores au Japon à perpétuité le 17 avril1895, selon les termes du Traité de Shimonoseki[13]. Les termes du traité laissent une période de grâce pour les sujets Han leur permettant de vendre leurs biens et de retourner sur le continent.

Afin de résister à l’occupation japonaise, les notables taïwanais créent la République de Taïwan le 23 mai 1895, pour contrer l’arrivée des Japonais. La capitale est installée à Tainan et Tang Jingsong en devient le Président. Bien qu’indépendante, la jeune République reconnaît la suzeraineté chinoise. Les troupes japonaises débarquent près de Keelung le 29 mai et prennent Taipei, Tang Jingsong s’enfuit et Liu Yongfu qui dirigeait l’armée lui succède.. L’armée impériale japonaise prend Taïwan en octobre,La République n’aura duré que 5 mois.

En 1930, durant l’Incident de Wushe les Japonais utilisent des armes chimiques sur les populations aborigènes. Le gouvernement colonial met en place une politique agricole afin d’améliorer la production et de tirer des profits des exportations. Les techniques agricoles et les techniques d’irrigation sont améliorées. Une réforme agraire distribue des terres aux paysans. La surface cultivée est ainsi doublée et les rendements triplés.
Le tropique du cancer est situé à 23,5 degrés de latitude nord. Cette tour est le point de repère du tropique du cancer qui se trouve au 69 km de la route 11.

Chaque année, à midi, pendant le solstice d’été, le 21 Juin, le soleil brille jusque dans les fentes du tropique du cancer. À ce moment-là, il n’y a plus d’ombre en plein soleil.

Dance traditionnelle le spectacle donné par les locaux travaillent pour l’hôtel.
20 Minutes en direct.
Une mer des courants
Du vent, des vents, me manquent,
Le courant, les courants, nostalgique déjà me manquent
Passion Dragons et Kaki
Peut-on vraiment vivre dans « l’instant » ?
Pour cueillir le jour, il faut rêver
Visite
J’ai vraiment adoré le caractère apaisant de ces lieux
 « Un jour et vole l’instant  »
un des disciples de Bouddha dans le musée du boudhistes
Dragons et logo
A l’intérieur de la pagode
Euphorbia formosana 
Les bateaux sont toujours là
Keep me now
Vue sur le Lac
Drone moi, pour la petite histoire un drone c’est bruyant.
Notre guide plus loquace que sportif ne nous a pas accompagné.
Nous étions trois partis rapidement, je n’ose pas souvent l’utiliser, de peur de déranger.
Là , j’ai osé.
Plus tard j’ai partagé ces photos avec les occupants de mon bus qui je l’ignorais nous avait suivi quelques dizaines minutes. Ils ont confirmés ne pas nécessairement avoir sereinement profiter de la vue.
Sun Moon

iThis area where Laoxi River flowing from the marble valley into Liwu River is called the « Heliu » which stands for « merging flows. » The cliff has two different rocks layers. Going west after the turn, on the river terrace is the Heliu camping area. It has space for eleven tents..

Après 10 jours à Taiwan il est temps de passer aux Philippines.

Requins baleines à Bohol