Semaine 1 du 5 au 9 Septembre 2018

Une fois tous les bagages stockés dans la cabine arrière, il nous reste la cabine avant et le carré plus la cuisine. Pas si mal.

Il ne fait pas chaud, un accueil un peu la part du broker.

Je réalise qu’il faut une annexe tout de suite.

Après une tentative d’achat sur Gumtree d’une occasion de 2.60 à fond rigide qui s’avère définitivement HS, je me laisse tenter par une annexe neuve à fond rigide.

Pour le hors bord un petit Mercury 3.3 fera l’affaire. Je le trouve neuf à moins 30% sur le site de petites annonces https://www.gumtree.com/. A noter que c’est notoirement insuffisant je conseille un 5 chevaux.

Beaucoup de détails sont à régler et je découvre chaque jour un nouveau problème à résoudre. Révision du moteur, prise en main, je me sens assez incompétent et tout est à découvrir.

Peu d’experience et assez seul pour faire face, le pilote doit être initialisé avec un numéro de Mssi que je ne peux pas obtenir avec une immatriculation australienne.

Je fait appel à un service en ligne ce qui me permet de disposer des papiers en moins de 3 jours et de configurer vhs, ais , balise et iridium.

Il faut toutefois enregistrer Sagacious à Langkawi pour pouvoir quitter l’Australie. Et avant ca il faut obtenir le supprimer l’enregistrement de Sagacious en Australie… Cela va prendre 10 jours avant d’initier l’enregistrement en Malaisie. Cela prendra plus d’un mois au final.

Tout est grand, l’aventure commence, comme je n’ai pas vraiment de point de repère, il reste juste à sabler le champagne.

Champagne

D’ici là nous allons faire un petit tour au Parc national Ku-ring-gai Chase

Comme si rien n’existait plus

Les dauphins et l’eau

On avance dans le vent.

Avec ses 15 000 hectares de nature, le Parc national de Ku-Ring-Gai Chase est un mélange de petites plages au sable blanc, de forêts denses d’eucalyptus, de rivières bleues et des crêtes recouvertes de grès.

Le programme « Spoiler » tous les endroits visités dispose de bouées visiteurs. Par ailleurs nous sommes hors saison encore facile de disposer d’une bouée orange dans cette région.

.

Comme un cadeau

Comme un cadeau

L’écume dans le froid

Nous rassure aussi

Published by outpath

Traveling around asia

%d blogueurs aiment cette page :